Prêt Action Logement
Aussi appelé Prêt Employeur, ce dispositif vous aide à financer l'acquisition ou la construction de votre résidence principale !
Pour qui ?
Cette aide à l’accession est destinée aux salariés des entreprises du secteur privé non agricole comptant au minimum 10 salariés.
Pour quoi ?
Cette aide concerne l’achat d’une résidence principale sur le territoire français.
Pour quel type de logement ?
Sont éligibles, les acquéreurs dont le projet concerne :
- Un logement neuf ou ancien, avec ou sans travaux.
- La construction d’une maison individuelle
- Toutes les opérations d’accession sociale
Bon à savoir
Le DPE du logement acquis dans l’ancien doit être classé entre A et E, ou les travaux prévus doivent permettre d’atteindre au moins la catégorie E.
Quels avantages ?
Le prêt “employeur” d’Action Logement présente de nombreux avantages :
- Un prêt à taux encore plus avantageux (jusqu’à 40 000€ au taux de 0,5%*)
- Sans frais de dossier, ni garantie ou caution
- Une durée de remboursement libre, dans la limite de 25 ans
- Un service gratuit de conseils personnalisés et d’accompagnement afin de sécuriser votre projet et bénéficier des meilleures conditions de financement (service proposé par une société filiale d’Action Logement enregistrée à l’ORIAS)
- Cumulable, sous conditions, avec un prêt travaux Action Logement
Bon à savoir
Des plafonds de ressources s’appliquent. Afin de permettre à un plus grand nombre de ménages de bénéficier de ce prêt, il pourra être admis jusqu’à 20 % de bénéficiaires ayant un revenu fiscal de référence supérieur à des plafonds de ressources réglementaires
Les plafonds de ressources annuels sont à comparer au revenu fiscal de référence N-2 du ménage. En 2023, prendre en compte le(s) revenu(s) fiscal(aux) de référence du ménage figurant sur le ou les avis d’impôt établi(s) en 2022 sur les revenus de l’année 2021.